"Parlez-moi d'amour. Redites-moi des choses de tendres..." je sais que, là, vous avez fredonné cette chanson merveilleusement  interprétée par Edith Piaf, Juliette Gréco, Lucienne Boyer ou encore Mireille Mathieu.

L'amour, l'Amour, les amours, le Polyamour...tellement de variantes pour une même chose à intensités différentes et variables.

Qui de mieux placer que Eve de Candaulie,  auteure de Troublante excitation et L'infidélité promise ....et Osez...le candaulisme , pour nous parlez de Polyamour, le nouveau guide paru dans la collection Osez... chez  La Musardine  , la référence en matière d'érotisme depuis 1996.

 

 

-Dans ce guide l'auteure nous parle d'amours plurielles en mettant l'accent dès le départ sur un point important.

Le libertinage n'est pas du polyamour.

Je la rejoint parfaitement car le libertinage est pour certains la porte porte ouverte à toutes les dérives et notamment le cocufiage. Elle nous relate d'ailleurs ne pas pouvoir être en accord sur une relation amoureuse avec un amant marié, dans le sens où lui n'est pas honnête avec son épouse en lui cachant avoir une autre relation, alors qu'elle l'inclus dans sa sphère amoureuse. Dans ce cas il ne s'agit pas de polyamour, même si les 2 peuvent se concilier et se compléter tout comme peut se concilier et se compléter l'amour et le libertinage dans un couple "traditionnel". La transparence est de mise avec tous les protagonistes.

 

-Autre point mis en avant:

Le polyamour n'est pas forcément une triangulaire amoureuse.

 2 hommes et une femme ou plus visiblement dans les médias et séries télévisées...2 femmes et un homme lorsque l'on nous parle de trouple (couple à trois). Cela va bien au-delà de cette image.

 

-De même que le polyamour peut avoir comme base "le couple", et les amant(e)s font partie de la sphère sans être tous amoureux les uns des autres.

Comme exemple:

Alex, le mari formidable de Eve, n'est pas l'amoureux d'Anna, qui elle, est l'amoureuse de Eve.

Lou quand à elle est solo-poly.

Eve nous explique dans ce guide les diverses configurations et implications du polyamour, des impactes sur la famille lorsqu'il y a des enfants et ce quelque soit son genre ou sa sexualité.

Des témoignages viennent compléter ses propros.

 

-En amour comme en polyamour l'importance de la communication non violente  avec les conseils de base (exprimer un sentiment et non une évaluation), les composantes de l'écoute active ( bienveillance, donner des signes d'intérêt).

-Les pièges à éviter pour ne pas plomber la communication avec ses amours (injonction, culpabilisation, mauvaise foi...)

-Pour terminer Eve nous rappelle les 5 facteurs clés de succès dans les relations. " les 5 langages de l'amour", préceptes de l'éminent conseiller conjugal Gary Chapman, qui sont devenues les références dans tous les ouvrages sur les relations amoureuses et que je vous invite à lire, ne serait-ce que par curiosité ;-)

 

-Ce guide est une mine d'or pour toutes celles et ceux qui sont polyamoureux et ne savent pas encore comment gérer au mieux leurs relations et/ou ceux qui se pose la question de passer le cap ou non.

Personnellement, je pense qu'on ne devient pas polyamoureux par hasard, c'est en nous, c'est notre capacité ou non à aimer d'amour sans exclusivité, comme on aime nos enfants ou nos amis.

D'ailleurs Eve nous le précise bien, le polyamour n'inclut pas forcément une sexualité avec ses partenaires, les amours platoniques ou asexuelles ont leur place dans une sphère polyamoureuse.

 

-Eve nous offre un guide pratique, complet, avec des références des milieux littéraires, filmogaphiques... tout est documenté avec soin.

De son aveu, c'est le livre dont elle est la plus fière.

Eve je te remercie du fond du coeur de m'avoir permis, une fois encore, de chroniquer un de tes écrits et OUI, tu peux en être fière, tu as cette capacité, cet art même de captiver les lecteurs autant dans tes romans que dans tes guides.

 

Pour vous procurer ce guide, c'est par là---> Osez...le polyamour

 

Eve est là, là et là...

http://evedecandaulie.fr
La sexualité à 360° : expérimente, découvre, aime (ou pas) ○●○ Enjoy sex life!
 

Suivez-la sur son super Twitter @Eve2Candaulie, sa page Facebook Eve DeCandaulie, son Instagram Eve de Candaulie

 

 

Retour à l'accueil