Le Slow Sex, une pratique "à la mode"?

Régulièrement les médias s'emparent du sujet et nous donne un aperçu en théorie de cette pratique. Donc si vous chercher "slow sex" sur google vous trouverez des articles qui vous disent tous la même chose, même "Notre temps". Après tout il n'y a pas d'âge pour pratique le Slow Sex. En fait pour bien faire, la vie sexuelle devrait commencer par là.

L'art de s'aimer en pleine conscience, je sais ça fait un peu peur dit comme ça, comme si on avait  besoin de réfléchir quand on s'envoie en l'air...et bien oui il faudrait.

Le Slow Sex nous apprend à ralentir pendant l'amour, à s'approprier l'instant. Avec tout ce que l'on peut voir sur les tubes porn, forcément on est loin de la connexion mentale et physique dans les rapports. Cela donne une mauvaise image de ce qu'est la vraie sexualité, chez les jeunes surtout, mais aussi les hommes moins jeunes qui pensent encore que les femmes attendent de la performance de leur part. Hors c'est archi faux.

Lorsque l'on se remet en couple après une longue relation, genre passer 40 ans, ce qui est de plus en plus fréquent, de mon point de vue de femme, ce qui intéresse c'est l'envie, le désir, mais pas trop de côté bestial de la relation. Un petit coup vite fait de temps en temps, oui c'est super excitant... mais il ne faut pas que ce soit une habitude. Et beaucoup d' hommes, de leur côté, ont encore trop souvent en tête l'objectif de la performance, pour certains ne pas arriver à faire orgasmer leur compagne est un échec. Mais le pire ce sont ceux qui lorsqu'ils ont éjaculé, tout s'arrête... c'est très égoïste en fait. La simulation féminine à encore de beaux jours devant elle.

Le sexe c'est comme la musique, il faut savoir lire la partition et maîtriser l'instrument avant d'arriver à un résultat probant, cela demande donc...du temps.

Il faut aussi arrêter de confondre jouissance et orgasme et surtout de vouloir à tout prix atteindre l'orgasme.

L'orgasme peut être très mécanique chez une femme, si j'ai envie d'en avoir, seule par pulsion, car cela m'arrive aussi, je sais parfaitement comment m'y prendre et c'est vite réglé.

 

*****

 

 "Le Slow Sex". S'aimer en pleine conscience de Anne et Jean-François Descombes, selon l'approche de Diana Richardson, qui s'est inspirée du Tantra d'Osho, mystique indien qui a élaboré des techniques de méditation uniques et contribué à la diffusion du Tantra en Occident, nous livre plus qu'un aperçu.

C'est un livre complet...destiné aux couples.

On y trouve les fondements de base:

-Etre dans le moment présent

-Revenir au corps vécu de l'intérieur

-La détente

-Le jeu de polarité homme-femme (ou la complémentarité des corps est la source de l'extase)

 

Divers témoignages tout au long du livre viennent compléter les propos des auteurs.

 

Des schémas des positions sexuelles permettant la pénétration profonde, mais aussi la pénétration sans érection pour que se fasse la connexion entre les amants. Afin de ne pas être dans la performance mais dans le ressenti.

 

Un chapitre est centré sur les problèmes de relation de couple et  sexuels, tel que l'éjaculation trop rapide. On y apprend qu'il ne s'agit pas de contrôler l'éjaculation avec une technique de blocage lorsqu'on arrive au point de non retour, ce qui est souvent préconisé dans les préceptes taoïstes, mais qui à long terme peut provoquer des congestions de l'appareil génital masculin, là il est question de LIMITER l'excitation pour se libérer de la pression d'éjaculer.  Et parallèlement le but d'atteindre l'orgasme chez l'homme est souvent en décalage avec l'atteinte de l'orgasme chez la femme.

La connexion physique et mentale sans vouloir performer amène au lâcher prise et donne le temps à la femme pour que son corps s'ouvre.

 

La dernière partie du livre est consacrée aux exercices pratiques, des méditations. Il y en a 15, la plupart destiné autant à la femme qu'à l'homme et d'autres plus exclusifs.

Par exemple: La respiration simultanée, la respiration alternée, ramener son attention du mental vers le corps, nommer que qui nous ouvre à notre sensualité....

 

 

*****

 

Les conseils donnés dans ce livre, bien que destiné à la base aux couples hétéros, sont tout à fait adaptés à tous les couples.

La pratique du Slow Sex ne se limite dans le couple d'ailleurs, je pense qu'il est très important de pratiquer l'auto-sexualité en pleine conscience, les auto-massages, la masturbation sans avoir le but d'orgasmer ou d'éjaculer, ce qui permet de faire durer le plaisir du contact de nos mains sur notre corps. Qui mieux que soi-même pour se (re) découvrir et mieux se connecter à l'Autre ensuite.

 

 

 

 

 

 

Je remercie mon partenaire espaceplaisir grâce à qui j'ai pu vous présenter ce livre.

 

-Si vous souhaitez l'acquérir ou l'offrir, c'est par là--->Le slow sex

 

-Découvrez la présentation de espaceplaisir et les tests réalisés grâce à eux.

 

 

 

 

Retour à l'accueil