Entre mes mains...Christian Lamant

Après Eve de Candaulie et Stella Tanagra, c'est Christian Lamant qui est passé entre mes mains ou plus précisément son roman érotique:

                                                         "Rendez-vous en corps inconnu".

Ce titre est un joli jeu de mots à double sens et c'est lorsque je suis arrivée à la fin du livre que ça a fait "tilt".

Ce roman raconte l'aventure d'un auteur de livre érotique et d'une de ses lectrices.Une histoire imprévisible de domination/soumission (et je n'en dit pas plus volontairement sur l'histoire en elle-même).

 

Je vous invite à aller sur lien en bas de page pour faire plus ample connaissance avec l'auteur et le "pourquoi, pour qui, il écrit".

Je trouverai dommage de faire bêtement du copier-coller et le but ce n'est pas seulement de vous faire découvrir mes lectures et l'avis que j'en ai, mais aussi que vous soyez curieux de connaître un peu les auteur(e)s.

 

Revenons en à l'oeuvre et ce n'est pas un grand mot, ce roman est merveilleusement bien écrit, si parfois au début je me suis sentie perdue dans quelques passages,je me suis vite remise dedans, comme hypnotisée et ce, jusqu'à la fin.

Ce qui m'arrive assez rarement, c'est d'avoir le sentiment d'être le personnage principal, "l'auteur", bien que ce soit un homme et moi une femme. Christian Lamant à une force d'écriture qui fait que j'ai réussi à ressentir au fil de l'aventure, ce que pouvait ressentir " l'auteur".

J'avoue que j'ai été très agréablement surprise et comme je l'ai écrit dans les avis vérifiés de fnac:

Quelle audace Monsieur Lamant !!!

D'une part d'écrire une histoire sur un auteur qui aurait pu être vous et là c'est moi qui fantasme ;-)

D'autre part d'oser écrire sur une relation D/S ..."particulière" , et vous avez parfaitement... maîtrisé le sujet.

 

Cependant il faut une bonne ouverture d'esprit pour ne pas être trop "perturbé". Ce n'est pas une banale histoire "éromantique", c'est l'oeuvre d'un artiste des mots et de l'imaginaire.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil