(DÉ)BOUTONNÉ.E.S   voilà un nom vraiment original pour un (deux) Love Stores .

 

 

La 1ère boutique de plaisir a été ouverte à Strasbourg  en  décembre 2020 par 2 femmes, Caroline et Adèle qui sont mère et fille.

Celle de Nancy vient d'avoir 1an et c'est elle que je vais vous présenter dans cet article.

 

La photo de la devanture est issue de google maps, car ravie de ma visite, j'ai complètement oublié de la prendre en photo en sortant.

Première impression: l'extérieur est sobre et les vitrines ne sont pas tape à l'oeil.

Je n'avais pas regardé de photos sur internet avant de m'y rendre, je pense que j'avais une bonne intuition, mais pendant la rédaction de l'article, j'ai voulu voir à quoi pouvait ressembler d'autres boutiques et j'ai été très surprise du style agencement de  pharmacie ou amas visuels criards et étouffants de certaines.

C'est la 2è  boutique dédiée aux plaisirs intimes dans laquelle je me rends, la première se trouve à Epinal où j'y ai acheté mon 1er sextoy en 2016. J 'y suis retournée 2 fois, l'accueil y était sympa, mais le lieu n'est pas très engageant d'extérieur. Je me suis donc tournée vers les boutiques en ligne, car c'est super sympa de pouvoir comparer, lire les avis (même s'ils ne sont pas toujours très objectifs).

Lorsque j'ai découvert (DÉ)BOUTONNÉ.E.S  sur instagram je me suis tout de suite dit que lors de ma prochaine balade à Nancy je devrais impérativement y aller.

 

Je vous emmène en visite...

 

Tout commence par un sourire

J'ai été chaleureusement accueillie par Cyril qui est vendeur et a rejoint l'équipe en octobre 2022. Après des études dans la vente, il a travaillé pendant un an dans une boutique ésotérique. En parallèle il a son auto-entreprise de voyance. 

Il sera le nouveau gérant de la boutique à partir de mi-août.

 

Je me suis présentée en tant que Vanyfraiz et lui ai demandé l'autorisation de faire des photos. De base je ne pensais pas en y allant que je ferai un article, mais, dès que j'ai franchi la porte, j'ai eu un déclic.

La boutique est spacieuse, il y a quelques tapis colorés au sol et les "curiosités érotiques" joliment étagées.

C'est agréable dès le 1er pas. 

 

Lorsqu'on entre, sur la droite se trouve la partie librairie avec des romans érotiques ainsi que des livres éducatifs. J'y ai vu une réédition d'Éloge des femmes mûres, un roman autobiogaphique écrit en 1965 par l'auteur hongrois  Stephen Vizinczey, traduit en français en 2001 et devenu un best seller.

 

*****

 

 Gaude Mihi

 

 

Idée du Désir

Sur des étagères aux fonds colorés qui tranchent avec le mobilier sont sagement exposées des œuvres sensuelles faites à la main par les artisans français:

-Gaude Mihi , que j'ai enfin pu voir en vrai et waouh, c'est absolument sublime.

-Idée du Désir que je connais depuis plusieurs années et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire d'une orchidée structurée.

  

*****

Produits de bien-être

 

Sur les 2 étagères de cette très grande "table" dont on peut faire le tour, sont rangés tous les produits de bien-être. On y retrouve les huiles de massage, sels de bain, lubrifiants, tout pour chouchouter l'intimité et le corps. Parmi les marques, on trouve Love to Love, Shunga que j'adore, My lubie ...

 

*****

Les sextoys vibrants pour elle, lui, iel et eux

 

 

 

*****

L'endroit qu'on ne cache plus

L'univers du BDSM reste encore secret (voire tabou) pour beaucoup. Chez  (DÉ)BOUTONNÉ.E.S on ne cache pas derrière un rideau les cordes, martinets et autres articles "épicés". Vous pouvez demander un produit spécifique ou un renseignement sur un bâillon-boule comme vous le feriez pour une huile de massage.

 

*****

 

Oh My Gode !

Sur cette étagère trônent fièrement une multitude de godes colorés ou plus sobres, au garde à vous, ils n'attendent qu'une prise en main de votre part avant de finir dans vos emplettes du jour ;-)

Sur cette prise de vue, Strap on Me et Love to Love se partagent le champ d'honneur.

 

 

*****

Les Promos

Un petit coin est réservée aux promotions, c'est l'occasion de s'offrir un sextoy de luxe à prix avantageux ou des produits à tout petits prix.

 

 

Le mot de la fin :

J'ai été ravie de ma visite chez (DÉ)BOUTONNÉ.E.S, j'ai reçu un super accueil et les autres clients qui sont passés également. La boutique se veut inclusive, le personnel est très compétents et sympathique. Vous y serez tous les bienvenus.

Je n'ai pas tout montré de la boutique et c'est volontaire, pour la vue d'ensemble et les petits détails par-ci par-là qui font le charme de la boutique je vous invite à vous y rendre... ne serait-ce que par curiosité. Vous serez surpris qu'un love Store soit si chaleureux et convivial. 

 

La boutique est située 28 rue Saint Nicolas à Nancy. 

 

Suivez leur actu sur instagram, des ateliers sont régulièrement proposés et ça c'est fun ;-)

 

 

Un grand merci  à Cyril et Olivia.

 

 

Retour à l'accueil