Test du Lelo Enigma
02 avr. 2021J'ai eu il y quelques temps une proposition fort alléchante de anonymagence, grâce à qui je peux vous présenter à nouveau un sextoy de chez Lelo.
Lelo je connais depuis déjà pas mal de temps et j'ai eu le plaisir d'en tester plusieurs.
Avec ce sextoy enigma la marque s'est inspirée de la concurrence et du fameux Womanizer Duo , qui est conçu pour stimuler la zone G et le clitoris en entier, c'est à dire autant la partie interne que la partie externe.
Alors ont-ils eu raison de nous proposer un sextoy comme celui-ci?
En pratique:
Le sextoy Enigma est conçu de manière à stimuler toute notre intimité en profondeur. Quand on regarde le Enigma on s'aperçoit tout de suite qu'il est copié sur les modèle Sona pour la stimulation clitoridienne externe par pulsation et que le sextoy est prolongé par une branche courbée, insérable et extrêmement souple pour bien se placer. Cette partie qui sera donc à l'intérieur est vibrante.
La 1ère fois que je l'ai vu sur le site de Lelo, j'ai été intriguée par sa forme, je n'arrivais vraiment pas à imaginer comment il pouvait faire ce qu'il a à faire, je n'avais pas pensé que la branche serait tout simplement ...souple...et quelle souplesse ! Ce sextoy s'adaptera à toutes les morphologies et ça c'est pas rien de le dire ;-)
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'une fois inséré, il ne cherche pas à ressortir, il se place bien et reste en place, ce qui fait que lorsque que je le mets sur un mode d'aspiration et vibration qui me convient, c'est comme un kit main libre... je le laisse faire son boulot et je jouis.
Je peux aussi faire monter le plaisir à ma guise en changeant les modes et il est très addictif, je squirte avec en ayant pris un max de plaisir pas comme avec la plupart des "aspi clito" seuls qui vont me faire couler alors que je n'ai pas le temps de dire "mmmh".
Les modes de vibrations et pulsations sont top, et certaines propres à Lelo, ils ont trouvé les bonnes alternances, les sensations sont incroyables.
Il a une excellente prise en main et les boutons de commande sont simple à utilisé, car ils commandent la branche clitoridienne et les pulsation en simultané. Je trouve cela juste parfait. J'aime beaucoup le Womanizer Duo, mais les boutons sont plus complexes car les 2 moteurs sont gérés indépendamment.
Un bon point...Lelo n'a pas cherché à complexifier ce sextoy et c'est très bien.
Le seul bémol, aux changements de modes, l'intensité est trop forte, elle est au maximum et lorsque la bouche clitoridienne n'est pas complètement plaquée, cela surprend et peut être désagréable sur le moment.
La texture est super douce, c'est un plaisir de l'avoir entre le mains et ailleurs.
Aperçu en musique sur Instagram
Spécificités:
Le Enigma est livré avec une notice, une pochette en satin extensible et le câble de rechargement, ainsi qu'un échantillon de lube et une carte de garantie.
Le rechargement se fait grâce à la prise mini Jack.
Il est important de faire une charge complète avant la 1ère utilisation afin de faire durer la batterie.
Ce sextoy est recouvert de silicone sans phtalate et la partie colorée est en ABS.
Rappel: utilisez uniquement un lubrifiant à base d'eau afin de pas abîmer votre sextoy en silicone.
*****
Un sextoy se nettoie avant et après utilisation.
Le nettoyage à l'eau savonneuse est généralement suffisant, un toy cleaner peut également être utilisé.
Par contre pas de toy cleaner juste avant l'utilisation, les muqueuses sont fragiles.
*****
Il est waterproof
*****
Il est existe en 2 couleurs: rose profond et noir (ici testé)
La petite bouche qui stimule le clito grâce aux pulsations soniques.
Il chope pas mal la poussière.
Une extrême souplesse dans la branche vibrante insérable.
Excellente prise en main.
Commandes sont simples d'utilisation. Le bouton du milieu pour mettre en route , arrêter et changer les modes, il y en 8, 1 mode continu et 7 alternatifs
Le (+) et le (-) pour changer l'intensité , il y en a 8.
Pour mettre le sextoy en mode sécurisé afin qu'il ne mette pas en route par inadvertance, il suffit d'appuyer 2sec simultanément sur ces 2 boutons, de même pour en sortir.
En comparaison: le Lelo Enigma a la branche insérable un peu plus épaisse, mais beaucoup plus souple que sur le Womanizer Duo. La prise en main est plus aisée, le sextoy reste en place une fois inséré et la gestion des vibrations et pulsations est (vraiment) beaucoup plus simple.
Tout cela fait que je profite mieux de mon plaisir avec le Enigma.
L'emballage:
Mon avis final:
C'est une belle surprise ce sextoy Enigma, c'est le Sona avec une queue...branche qui donne tout plein de plaisir. Il est vraiment top. En tout cas pour moi, car vous savez bien, ce n'est QUE mon avis.
Par contre une chose qui me gêne par moment , lorsque je change les modes de vibrations/pulsations, l'intensité est trop forte et cela peut surprendre voire même être désagréable, je pense qu'il aurait mieux fallu que ce soit à l'intensité 2 ou 3. Je ne me souvenais pas que c'était aussi le cas avec le Sona Cruise. La différence c'est que le Sona on peut plus vite l'enlever.
Passé ce désagrément, ce sextoy est vraiment addictif, il y a plusieurs façons de prendre du plaisir avec, soit en douceur, soit en forte intensité.
Si vous êtes l'heureuse propriétaire d'un modèle Sona ou Sona Cruise, le Enigma vous plaira, c'est certain. Si vous hésitez avec la concurrence... je vous conseille plutôt celui-ci ;-) Mais vous faites comme vous voulez hein!!
Son point fort: Il conviendra à toutes les morphologies.
Lelo qui aime bien faire des V2, je ne serais pas étonnée qu'elle nous sorte bientôt de son chapeau le Enigma Cruise ;-)
Je remercie anonymagence et Lelo, grâce à qui j'ai pu réaliser ce test.
Pour l'offrir ou l'acquérir c'est par là --->Lelo Enigma
*****
Pour avoir d'autres avis, je vous invite à lire