Test du stimulateur Feelingirl
03 sept. 2019Lorsque l'on est blogueuse sexo, il arrive parfois que l'on soit contactée par des boutiques Amazon pour promouvoir un sextoy, alors je vais être claire... je ne fais pas de pub déguisée, ce n'est absolument pas mon objectif, ce qui est important pour moi c'est de vous aider dans vos choix et d'être toujours honnête et objective dans mes tests.
Ce sextoy je l'ai en partie payé, certes que 0,27euros, j'ai eu une réduction de 99%, donc ça ne rentre pas dans le cadre d'un partenariat classique. Mes partenaires me fournissent gracieusement les produits à tester et ils attendent un retour honnête. Nous sommes toutes et tous différents donc mon avis peut-être différent des autres blogueurs/blogueuses et en cela on se complète. N'hésitez pas à jeter un oeil sur les sites et blogs que j'aime pour vous faire votre idée de ce qui pourrait vous convenir ou pas.
J'ai accepté de tester le stimulateur Feelingirl, car il me plaisait de visu et également parce que mes lecteurs ont le droit d'avoir un avis sur ce que l'on trouve un peu partout...pas trop cher (ça c'est vite dit).
On prend parfois des risques en achetant des produits qui ne sont pas de marques reconnues, car nous n'avons aucune garantie sur la qualité des matériaux utilisés dans leur fabrication, ce n'est pas parce que c'est doux et lisse que c'est exempt de produits nocifs.
Le stimulateur Feelingirl est proposé par la boutique Sohimi sur Amazon et j'ai eu contact avec 4_Nabini sur twitter, déjà là rien que les noms on s'y perd un peu non?
Ceci étant dit...place au test...ou plus précisément au crash test...
En pratique:
Au déballage il y a une petite odeur âcre, qui est partie après nettoyage.
J'ai testé le sextoy plusieurs fois, la 1ère fois seule pour appréhender la télécommande et là déjà c'est le bazar, je n'ai pas du tout compris son fonctionnement, au 2è essai avec Ange, nous avons commencé à cerner le principe. Et au dernier essai enfin je maîtrise la télécommande...youpi!!
Ange n'a pas trouvé cela très excitant, à part appuyer sur les boutons il ne se passe rien pour lui, en ce sens les joujoux à télécommande, ce n'est pas trop pour nous en fait, nous préférons un partage plus intime.
Sinon niveau sensation, c'est pas mal du tout, la tête bouge d'avant en arrière, stimule bien la zone G et la "pointe" avec les picots est plutôt agréable sur le clito.
Spécificités:
Le sextoy est livré avec sa télécommande, le câble de rechargement et une notice en plusieurs langues sauf...français d'où le problème pour comprendre le fonctionnement de la télécommande.
Rechargement par prise Jack et une pile dans la télécommande.
Sextoy waterproof, avec revêtement en silicone, donc utilisez uniquement un lubrifiant à base d'eau.
Durée de la batterie après charge complète environ 30 à 40 minutes.
Pour le mettre en route, il faut d'abord appuyer sur le bouton du sextoy, ensuite vous pouvez changer les vibrations avec la télécommande en appuyant sur la touche centrale, celle du haut (coté arrondi) sert à donner plus de vibration dans la tête à picots, sauf que pour le coup, le mode de vibration de la tête qui stimule la zone G n'est plus celui que vous avez sélectionné, mais le 3è niveau de vibration...
L'emballage:
L'écriture du côté qui déborde sur l'avant, c'est pas terrible, ça manque de soin, la boîte ira vite au recyclage.
Mon avis final:
Sincèrement ce sextoy est une bonne idée, sa forme est bien, il se place convenablement dans le vagin pour stimuler la zone G et la tête à picots est souple, donc j'ai pu la placer sur mon clito sans soucis. Mais...
...après la 3e utilisation je me suis rendu compte que des tâches apparaissaient au travers de la silicone à plusieurs endroits. Je l'ai donc sacrifié pour voir d'où cela venait.
Ce que j'ai pris pour des taches, ce sont les trous de la structure qui transparaissent, notamment là où il y a des vis, du fait de la faible épaisseur de la silicone, 1mm à la jonction de la tête, donc risque éventuel de déchirure à cet endroit et 1,5 mm sur les bords.
La silicone a une très grande élasticité, elle n'est pas collée à la structure, on peut tirer dessus facilement, "il est fort probable qu'elle contienne des phtalates" et ce n'est pas sain pour le corps.
Je vous recommande l'excellent article de Objet du plaisir: Phtalates dans les sextoys : comment les éviter ?
De plus le rectangle blanc que l'on aperçoit sur la tête, sert à maintenir les 2 parties de la tête entre elles, car celle-ci n'est pas moulée d'un seul bloc et a tendance à s'écarter bien qu'elle soit maintenue dessous.
Je rajoute la faible durée d'utilisation de la batterie, le bruit...sauf si vous allez à un concert en extérieur et l'utilisation de la télécommande qui n'est pas intuitive et il faut être assez proche pour les changements.
Ce sextoy coûte 26,99 euros chez Sohimi sur Amazon et je ne le recommande pas du tout...mais vous faites comme vous voulez...ce n'est que mon avis.
Correctif: car j'en apprend tous les jours, grâce à des personnes sympas, pendapensif et Gode save the Queen , qui m'ont donné des renseignements intéressants.
Comment reconnaître de la silicone...brûlez-la, si elle fond rapidement avec une odeur de plastique c'est que ce n'est pas de la silicone...là s'en est.
La silicone ne contient jamais de phtalate...comme ça tout le monde est au courant maintenant.
Document fourni par 4_Nabini
Par contre toutes les silicones ne sont pas de même qualité.
Pour lui donner sa texture, la silicone est mélangée à un catalyseur, soit le peroxyde qui est bon marché, soit du platine qui lui est très cher.
L'utilisation de peroxyde est prohibée en France, mais aucun étiquetage ne le distingue. Ce matériaux est fabriqué en Chine, pour le reconnaître il suffit de pincer la matière, si une trace blanche apparaît, c'est du peroxyde et il peut y avoir une odeur.
La silicone platine quant à elle, ne dégage aucune odeur.