Entre mes mains: Osez...le candaulisme
17 janv. 2019
Qu'elle agréable surprise d'être contactée par Eve de Candaulie me proposant de chroniquer un nouveau guide pratique et indispensable de la collection «Osez...» édité par La Musardine , la référence en matière d'érotisme depuis 1996.
C'est pour moi un grand honneur d'avoir la confiance d'Eve et surtout un immense plaisir de me plonger de nouveau dans un de ses écrits qui plus est dans un format simple et à la fois riche et ludique que j'apprécie beaucoup.
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs ouvrages de la collection «Osez...» et je ne vous cache pas que cela m'a beaucoup aidé pour passer de la théorie à la pratique.
Parmi mes lectures:
Osez...devenir une femme multiorgasmique
Osez... le cunnilingus
Osez...être une maman sexy
Osez...tout savoir sur la fellation
Osez...les massages érotiques
Et celui dont je vais vous parler aujourd'hui...
Osez...le candaulisme
Chez la Musardine, certains auteurs sont bien connus du grand public, tel que Brigitte Lahaie, Etienne Liebig ou encore Pierre Des Esseintes...et d'autres sont plutôt connus par une (grosse) poignée de curieux, qui, comme moi, s'intéresse à toutes les sexualités, dont le candaulisme et c'est donc en toute logique retrouver Eve de Candaulie, la reine de ce pays fantasmagorique pour nous indiquer le chemin.
Comment? Vous ne savez pas qui est Eve de Candaulie...alors soit vous êtes nouveaux sur mon blog, soit vous n'êtes pas très curieux...
Suivez-moi...
Le bouquin...entre mes mains:
L'ouvrage de 133 pages, nous guide vers une pratique assez méconnue mais qui tend à devenir un effet de mode, là personnellement ça me gêne beaucoup que des magasines «féminins» s'immiscent là-dedans avec trop de légèreté...je vous averti, c'est plus facile de perdre 5 kilos que de devenir candau 😉
Eve nous emmène à travers l'histoire, de l'origine du candaulisme à sa pratique contemporaine.
Au travers des différentes rubriques nous en apprenons beaucoup sur cette pratique qui est un plaisir absolu pour certains hommes que de voir ou savoir leur femmes dans d'autres bras, cela n'est qu'un aspect de base...sans trop entrer dans les détails (car vous les découvrirez dans le livre), le candaulisme est un des nombreux aspects du libertinage, mais attention!!! tous les libertins de sont pas candaulistes et tous les candaulistes ne se proclament pas libertins. Par contre une chose est sûre, l'ouverture d'esprit et l'amour au sein du couple, sont 2 choses indispensables dans les 2 cas.
Eve y raconte en partie son histoire personnelle, mais pas comme dans ses 2 livres, là c'est comme une introspection, avec les témoignages d'Alex, son mari formidable, de Idriss,son amant formidable, ainsi que d'autres intervenants, ce qui n'enlève rien à une certaine excitation...ou plus précisément à une excitation certaine ;-)
Elle nous parle de jalousie, de fantasmes, donne un point de vue globale mais néanmoins précis qui saura atteindre toutes les personnes qui, de près ou de loin, s'intéressent à ce sujet.
Les seules références que j'avais en la matière était au travers de certains blogs de couples candaulistes et dans les lectures de "Mon mari est un homme formidable" et "L'infidélité promise".
Je pense que c'est une pratique terriblement excitante pour ceux qui la vive pleinement et avec tout le consentement nécessaire, je suis bien obligée de le dire, ce n'est pas du cocufiage et les hommes candaulistes ne sont pas impuissants non plus.
J'y vois ou plutôt je ressens leur amour inconditionnel, surtout lorsque que j'ai écouté les "Confidence sur l'oreiller" que Eve fait à son mari formidable...
L'amour suprême de certains hommes envers leurs femmes.
Si vous avez des doutes, ce livre vous aidera à y voir plus clair et qui sait... peut-être à franchir le pas vers une autre façon de vivre votre amour et votre sexualité, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur.
Ce livre "Osez...le candaulisme" est une approche en format de poche, à vous d'oser.
Eve de Candaulie se dévoile un peu plus:
Bonjour Eve,
Merci de m'avoir proposé cette lecture qui est pour moi, en tant que blogueuse sexo, une mine d'informations CULturelle et en tant que femme, un sujet fantasmagorique. J'ai adoré tes livres et tes "Confidence sur l'oreiller", c'est beau cette version de l'amour et excitant à la fois. Ce guide va apporter beaucoup à ceux qui n'ont pas encore «Osez...» et leur donner envie de te connaître un plus.
-Dans ton adolescence, comment imaginais-tu ta vie de femme?
L'adolescence est une période charnière. J'ai eu la chance de pouvoir me poser des questions librement sur mon genre, mon orientation sexuelle. Je savais déjà que j'étais bisexuelle à l'époque, ce qui laissait pour moi flotter un suspense sur la vie de femme que j'allais mener, avec une femme, avec un homme, avec les deux. On ne parlait pas encore de non binarité, de polyamour ou de libertinage à l'époque, j'imaginais une vie plutôt monogame.
-Dans cette ouvrage tu nous dis que c'est ta 1ère infidélité qui a conduit ton couple au candaulisme, sans cela ton mari serait-il devenu ce «mari formidable» que tu as?
Ma première infidélité avouée fut un déclic dans notre couple. Nous avons mis deux ans entre cette première discussion ouverte où nous nous sommes dit que nous nous aimions très fort avec mon mari, et nos premières discussions sur l'excitation de Monsieur à m'imaginer avec une autre personne. C'est ce passage à l'acte et mon envie de l'exprimer ouvertement qui ont été une opportunité pour parler de l'ouverture de notre couple. Mon mari est un homme formidable avant même d'être un mari. Nous avons depuis toujours discuté de BDSM, ou d'autres pratiques sexuelles qui nous intriguaient à l'époque. Dans tous les scénarios, je crois que nous nous serions donné des libertés. C'est dans notre caractère et notre éducation. Nous n'aimons pas nous imposer des choses l'un à l'autre, nous pouvons discuter de tout.
-De part ton expérience, que conseillerais-tu à une femme qui commence à tomber amoureuse d'un amant?
Ahhh, ça c'est le grand tabou abordé dans mon avant dernier livre "L'infidélité promise". L'amour ça ne se commande pas, même quand on pratique le libertinage depuis longtemps, en sachant faire la part des choses et en ayant une sexualité récréative. Finalement, l'amour, peut-être que c'est une émotion, qui s'écoute comme toutes les autres émotions. L'amour parle de l'envie de vivre. Comme conseil, je proposerai de s'informer sur le polyamour, l'éthique des relations plurielles, et les différentes phases d'une relation amoureuse. Et de questionner ce que ça t'apporte dans ta vie.
Pour autant, il faut savoir que la rupture amoureuse pourra être douloureuse, d'autant plus que ce sera potentiellement une expérience solitaire, parce que l'on ne peut pas parler avec tout le monde de sa rupture avec un amant. Alors que ça fait mal, comme n'importe quelle rupture même si tu as déjà un.e partenaire de vie.
-Penses-tu le candaulisme fera toujours partie de votre vie...dans 25 ans, arrives-tu as te projeter dans l'avenir?
J'espère oui. J'espère même développer mon côté candauliste moi-même en tant que femme et surkiffer de voir mon mari avoir des relations intimes devant moi, ou sans moi.
-Un dernier mot?
"Enjoy sex life" ;) forcément!
Si vous souhaitez acheter ou offrir ce livre c'est par là--->Osez...le candaulisme
Retrouvez Eve sur son site--->evedecandaulie