La date est proche et vous...monsieur vous ne savez (toujours) pas quoi offrir à madame...

Je vais essayez de vous donner quelques pistes et ce qu'il faut éviter de faire.

 

Cela devrait être tous les jours...mais pour les occasions...suivez le guide ;-)

 

Premièrement essayer de vous souvenir de quoi votre bien aimée a pu vous parler, si elle a sous-entendu par exemple que son flacon de parfum préféré est presque vide ou que le dernier cuiseur vapeur à l'air "trop génial".

 

Le parfum:

C'est à double tranchant, soit vous connaissez parfaitement celui que porte votre compagne et vous êtes sûr de ne pas vous planter, soit vous avez envie de prendre des initiatives au risque qu'elle n'aime pas la fragrance ou pire ne la supporte pas.

Trouver "son" parfum quand on est une femme n'est pas facile et on en a souvent qu'un.

Mais attention... n'offrez pas systématiquement à tous les Noël ou autres occasions "le parfum fétiche".

C'est un défaut parfois chez vous, non pas que vous n'en avez rien à faire, mais vous êtes tellement convaincus que cela va nous plaire...que vous oubliez que l'on aime les surprises. Et au bout de X années...ce n'est plus une surprise.

 

Les fleurs:

C'est le cadeau qui convient en toutes occasions et quand il n'y pas d'occasion, c'est l'occasion d'en offrir (ça va je ne vous ai pas perdu? )

Sauf si madame déteste les fleurs et ça elle vous l'aura forcément dit à un moment ou un autre, n'hésitez pas.

C'est le cadeau romantique par excellence, l'intention, la preuve d'amour, mais ne jamais en offrir... pour se faire pardonner.

D'ailleurs on ne s'excuse pas avec des fleurs ou tout autre cadeau, mais avec des mots.

 

La lingerie:

Vous adorez voir votre douce en tenue glamour ou sexy et elle adore vous séduire, alors c'est une bonne idée... si vous connaissez parfaitement sa taille. Le gros problème vient plus des marques qui ne taillent pas toutes pareilles. Si votre moitié à une marque favorite, pas d'hésitation, sinon, offrez un bon cadeau dans une boutique de lingerie et elle pourra choisir ce qui lui fait plaisir...et qui vous fera plaisir par la même occasion.

N'offrez pas de lingerie pour vous faire plaisir en premier, la lingerie doit d'abord plaire à la femme, elle doit se sentir bien dedans et elle ne doit pas se sentir "obligée de la porter" parce que vous lui aurez offert.

 

Les chocolats:

Sans hésitation sauf si elle n'aime pas.

Mais par pitié pas une boîte du supermarché,  2 fois plus grande que sa tablette tactile.

Des bons petits chocolats de chez le chocolatier du quartier , si vous habitez à la campagne... vous prenez votre auto et vous allez en ville :-)

Et puis les femmes aiment partager, elles vous laisseront y goûter.

 

Les produits cul...inaires:

Pour les grandes fans et si elles en ont expressément fait la demande, il ne faudrait pas vous planter entre un themotruc et cook hé ho!!

Personnellement je le prendrai très mal que chéri m'offre un truc ménager...mais certaines aiment ça ...oh oui!!

 

Les bijoux:

C'est une valeur sûr, mais aussi une grande prise de risque, si votre moitié adore les boucles d'oreilles... agrandissez sa collection (mais pas à chaque fois non plus c'est comme le parfum).

Le collier, ça passe assez bien si elle en porte souvent, peut-être est-elle accro aux colliers fantaisies, pas besoin de se ruiner pour faire plaisir.

Le bracelet ou la bague c'est plus intime, cela peut-être interprété comme signe d'engagement.

On peut reprendre l'idée du bon cadeau et madame choisira ce qui lui plaît, elle aura peut-être envie d'avoir votre avis sur son choix, mais le dernier mot lui reviendra... c'est elle qui le portera.

 

Les produits Hi-tech:

Votre chérie aime la technologie et en a marre de la grande bibliothèque pleine de bouquins qui prennent la poussière ou de ne pas pouvoir regarder sa série préférée parce que les gosses squattent le canapé du salon... offrez-lui une tablette, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ce rectangle tactile.

Si c'est une vraie geek, un jeu pour sa console ou son PC, lui fera sans aucun doute très plaisir.

 

La carte cadeau:

On y revient... c'est vrai que de prime abord ça fait le cadeau genre je ne me suis pas cassé le c.. pour te trouver un truc.

C'est souvent vrai... mais c'est aussi souvent par peur de se planter.

Le choix est vaste: vêtements, bijoux, parfumerie...sans oublier tout ce qui est cul...turel ou artistique.

Alors pour offrir une carte cadeau, il faut le faire avec élégance...comme la glisser dans une boîte de chocolat (prévoyez la carte avant d'aller chez le chocolatier et emballez-la dans un petit bout d'alu par exemple) et quand votre chérie aura ouvert le paquet dites-lui  que vous préférez qu'elle choisisse pour être sûr d'avoir quelque chose qui lui plaira (c'est important de commu..niquer).

Sinon version sexy... glissez-là dans votre boxer le 25 au matin et dites-lui qu'il  n'y avait plus de place sous le sapin ;-)

 

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

 

 

 

Retour à l'accueil