Cette marque de lubrifiant je l'ai découverte grâce à Eve de Candaulie, qui a écrit un article dessus en 2015, à l'époque le produit était introuvable en France. Quand j'ai lu à quel point elle était enchantée, j'ai pensé que ce serait une change incroyable de pouvoir l'essayer à mon tour. Puis les mois ont passé et je n'y pensais plus, récemment le nom m'est revenu en tête, j'ai visité le site Überlube et je leur ai envoyé un message, j'ai eu une réponse positive très rapidement, j'étais ravie...

...Et encore plus quand j'ai reçu le colis quelques jours plus tard. J'ai été gâtée, il y a toute la gamme, alors j'ai pensé que ce serait super d'en faire profiter quelques personnes, j'ai donc proposé à quelques collègues testeurs et testeuses de leur envoyer un échantillon afin d'avoir leur avis sur le produit. Une sorte de test participatif. Je les remercie de tout coeur d'avoir accepté, vous trouverez leur avis en fin d'article et les liens de leurs sites que je vous invite à visiter :-)

 

En pratique:

-J'ai tout d'abord essayé le lubrifiant Überlube comme produit anti-frottement, je fais partie de ces personnes qui ont l'intérieur du haut des cuisses qui se touchent et lorsqu'il fait chaud cela me provoque des irritations, ce qui est évidemment très désagréable. Avec ce lubrifiant, je n'ai plus cette sensation, c'est vraiment confortable pour moi quand je suis en jupe ou short et que je sens mes cuisses glisser et non frotter, j'ai été surprise de la durée d'effet, contrairement à d'autres qui ne tenaient pas aussi longtemps. De plus avec l'étui, j'en ai toujours sous la main, ce qui est très pratique si j'ai besoin d'en remettre un peu.

 

- Mon Ange est barbu et ce n'est pas toujours facile de discipliner sa barbe juste avec de l'huile spéciale, en mélangeant avec une goutte de lubrifiant la texture est plus facile à appliquer, la mise en place plus simple à réaliser et sa barbe reste belle même après une nuit de sommeil.

J'ai aussi utilisé 2 gouttes de  Überlube sur mes cheveux, ils étaient beaucoup plus facile à démêler et très soyeux.

Dans ces 2 dernières utilisations, je sais que certains pourraient me dire, oui mais le silicone est tout sauf une bonne idée car il est connu qu'il étouffe le poil/cheveu et à la longue c'est l'effet inverse au résultat obtenu sur le moment, il devient sec et cassant.

Oui mais tout dépend de sa qualité, je recommande toutefois de l'utiliser dans ces 2 cas occasionnellement et, entre nous, ce n'est pas pire que les démêlant et autres produits de coiffage que vous trouverez au supermarché et qui contiennent d'autres produits utilisés en cosmétique qui ne sont pas recommandé.

A ce propos, voici un article très intéressant du site Que choisir sur les ingrédients indésirables dans les cosmétiques.

 

-J'ai gardé le meilleur pour la fin, l'utilisation de Überlube comme produit de massage et comme lubrifiant intime et  je suis vraiment très contente de son pouvoir de glisse. La texture que j'ai trouvé plus fluide, que d'autres lubes que j'ai testé, est pour moi idéale, il en faut peu pour être heureux, enfin très peu...pour un très bon confort sensuel et intime...et ça rend les fesses toutes douces ;-)

J'utilise de préférence le lubrifiant silicone pour les pratiques anales, en couple ou avec mes sextoys...mon seul regret c'est qu'il ne soit pas compatible avec les sextoys en silicone, cela risquerait de les abimer. Par contre avec un sextoy en verre ou un plug en métal, c'est pour moi absolument parfait. Comme je l'ai dit le pouvoir de glisse est très bien et surtout... dans la durée.

 

 

Spécificités:

 Überlube est un lubrifiant silicone, issu de 2 années de recherches et d'essais, l'entreprise fabrique uniquement ce produit depuis 2004 et sa réputation fait le tour du monde, en 2015 ce produit était introuvable en France, c'est désormais possible de s'en procurer dans diverses boutiques, dont certains de mes partenaires (liste en bas de page).

Le lubrifiant au silicone c'est comme les sextoys en silicone, toutes les qualités ne se valent pas, ce n'est pas par hasard s'il y a des  produits 3 fois plus que chers que d'autres.

Ce produit fabriqué aux Etats-Unis, ne contient pas de parabène, ni de parfum.

 Überlube est évidemment un lubrifiant intime hypoallergénique compatible avec les préservatifs, et est également recommandé comme solution anti-frottement pour les sportifs ou en coiffure pour donner de la brillance et facilité de le coiffage.

Le silicone, ça glisse...beaucoup et encore plus avec une texture aussi fluide, attention sol glissant ;-) si une ou 2 gouttes vous échappent, nettoyez avec du savon.

Pour le nettoyage des sextoys, cela se fera avec de l'eau tiède et du savon, un produit que j'aime beaucoup pour l'hygiène intime et pour nettoyer mes joujoux, le Saugella vert que l'on trouve en pharmacie et parapharmacie.

Rappel: ne jamais utiliser de lube au silicone avec des sextoys en silicone au risque de les abîmer.

 

Les contenants:

 

Le lubrifiant Überlube existe en format 50ml et 100ml, dans des flacons pompe en verre, de quoi en avoir pour très longtemps.

 

Pour le côté pratique, petit flacon de 15ml en étui pour  l'avoir toujours dans le sac à main et prêt à dégainer en cas de besoin ;-)

Existe en 2 couleurs noir ou argenté.

 

Les recharges 15ml pour étui.

 

Mon avis final:

Je suis ravie de ce produit, pour moi le meilleur dans sa catégorie, le prix peut paraître élevé, mais c'est un excellent rapport qualité/prix/utilisation, un flacon en verre de 50ml, va vous durer très longtemps.

Le côté pratique des étuis me plaît énormément, je peux enfin en avoir dans mon sac à main c'est plutôt discret, les étuis mesurent 10,5cm de haut pour un diamètre de 2,5cm.

 

C'est une très belle découverte.

 

Voici maintenant l'avis de mes collègues... découvrez s'ils sont aussi enchantés que moi ;-)

Vous pourrez cliquez sur leur nom pour accéder à leur site ou blog.

 

La Boîte de Pandore

Quand Vanyfraiz nous a contacté au sujet d'un lubrifiant à base de silicone, nous avons immédiatement accepté de faire partie de son panel de testeu.se.r.s. D'autant que nous n'avions encore jamais essayé de lubrifiant à base de silicone.

Ce qui nous a immédiatement frappé, c'est la sensation sur la peau, qui n'a rien à voir avec un lubrifiant à base d'eau. On se rapproche plus d'un effet d'huile de massage que d'un lubrifiant classique qui donne l'impression d'en avoir de partout. Au contraire, l'effet est plus subtil, car même avec une toute petite quantité de lubrifiant, la peau est rendue lisse et glissante. Et ça rend les caresses que l'on donne et reçoit bien plus sensuelles.

Lorsqu'il s'agit de tester du lubrifiant, on fait en sorte de le mettre à rude épreuve. C'est donc en situation anale que nous avons mis en pratique notre échantillon. Yeux bandés, pieds et poings liés, et casque audio sur les oreilles, j'étais en totale réceptrice des stimulations diverses perpétrées par Monsieur. D'une main, il s'applique à pénétrer mon anus à l'aide d'un gode bien lubrifié, tandis que de l'autre il me caresse le reste du corps.

Les sensations sont très agréables: du fait de sa faible viscosité, le lubrifiant se répand en une fine couche sur la peau, et l'effet dure étonnamment longtemps. Une petite quantité suffit. Mais pour notre part, on trouve que plus il y en a, mieux c'est ! nous sommes donc vite tombés à court de lubrifiant, et avons dû compléter avec un autre lub.

Pour conclure, on a adoré la sensation; attention cependant à ne pas le verser trop brusquement, au risque d'en mettre à côté en raison de sa faible viscosité. Les taches qu'il laisse sur les draps ont l'air de partir au lavage, ce qui n'est pas négligeable pour les petits souillons que nous sommes :) Selon nous, ce type de lubrifiant s'adresse à celleux qui ne craignent pas la sensation d'une peau huileuse, car c'est clairement ce qu'on ressent au toucher.

Merci à Vanyfraiz de nous avoir proposé de participer à ce test. On espère renouveler l'expérience prochainement.

 

 

Gode save the Queen

Voilà mon petit texte pour le überlube ! Merci encore d'avoir proposé !

"Je n’ai pas vraiment l’habitude d’utiliser des lubrifiants comme le Überlube, alors ce fut une petite découverte ! La texture est un peu « beurrée », bien différente des lubrifiants plus classiques à base d’eau, mais reste fluide. Que dire, la glissade fut agréable ! La tenue est indéniablement plus longue et je n’ai pas spécialement eu de difficultés à le retirer sous la douche (mon partenaire a eu plus de mal toutefois, au niveau de ses doigts).

Bref, une bonne expérience pour les amateurs de lubrifiants à base de silicone qui sont soucieux de ce qu’ils mettent sur leurs parties génitales. Le seul hic, c’est l’incompatibilité avec les sextoys en silicone, moi qui en suis particulièrement friande pendant mes parties de sexe." 

 

 

Objet de plaisir

Le site officiel du lubrifiant Überlube le présente comme un produit multi-usages. On peut s’en servir pour le sexe, bien entendu, mais également pour éviter les irritations liées aux frottements contre les vêtements pendant le sport de haut niveau, ou encore, pour lisser les cheveux. Pour ma part, je n’ai rien d’une athlète, et je n’ai nulle intention de me lubrifier la tignasse.
Je m’en tiendrai donc à l’usage du Überlube qui nous intéresse tous : en tant que lubrifiant sexuel.

Composition:
Le lubrifiant Überlube allie une pointe de vitamine E (pour la douceur, selon la marque), ainsi que trois types de silicones liquides : le dimethicone, le dimethiconol et le cyclomethicone.
Rien à signaler du côté des deux premiers, cependant, “cyclomethicone” est un nom générique qui désigne un mélange de plusieurs silicones de type “cyclo”-blabla-”silioxane”, et parmi eux se trouve le cyclotetrasiloxane, un perturbateur endocrinien reprotoxique (source :
https://liliderma.com/perturbateurs-endocriniens-danger-cosmetiques/ ou https://incibeauty.com/ingredients/19034-cyclomethicone). Bref : sans aller jusqu’à la parano, e n’est pas un produit que je recommanderais pour un usage fréquent.

Goût et odeur:
Le lubrifiant Überlube est inodore, et n’a pas vraiment de goût. De la part d’un lubrifiant, c’est un bon point : il sait se faire oublier.

Texture:
La texture est très huileuse, et liquide. Pas étonnant pour un lubrifiant quasi intégralement constitué de silicone.

Utilisation:
L’Überlube apporte une lubrification efficace, qui dure longtemps, car il ne sèche pas.
Pour la pénétration vaginale ou l’usage d’un vibro contre le clitoris, je trouve que sa texture huileuse n’est pas idéale, ça glisse un peu trop à mon goût. Mais pour la pénétration anale, c’est une consistance et une lubrification idéales.

 

 

Comte de Noirceuil

Test – Lubrifiant Überlube

Oui, le nom peut vous faire penser à un célèbre groupe de transport qui fût au centre de polémique il y à quelques années, mais Überlube, lui, saura-t-il nous accompagner dans le voyage menant au plaisir ? J’avoue que je ne connaissais pas cette marque et c’est avec la complicité de Vanyfraiz, qui m’a envoyé un échantillon, que je découvre le lubrifiant Überlube . Aurait-on trouvé LE lubrifiant silicone parfait ? Nous allons voir ça ensemble.

Au premier abord, le lubrifiant est vraiment lisse et glisse parfaitement entre nos doigts. Inodore transparent. Il est très agréable en manipulation. J’ai failli faire tomber l’échantillon tant il glisse sur mes doigts. Comme je vois que mes ami(e)s testeurs et testeuses ont déjà dit pas mal de choses dessus, nous allons nous contenter de donner notre avis simplement. Madame la testé en masturbation sur elle. Les effets glissants furent des plus appréciables. Il glisse très bien et surtout, il ne sèche pas immédiatement ce qui durant sa séance de masturbation lui a permis de se munir d’un vibromasseur (pas en silicone), et pendant que son toy vibrait, elle pouvait de l’autre main frotter frénétiquement son clitoris grâce au lubrifiant Überlube. L’orgasme à peine calmé, elle me masturba à mon tour avec le lubrifiant. Il est vrai que la texture est vraiment excellente pour la glisse. Je confirme l’efficacité. Pas d’odeur et il ne colle pas après. Pas à 100 % soyons honnête. Autre soirée, autres mœurs. Nous l’avons testé en pénétration. Que dire si ce n’est qu’ajouter à la lubrification naturelle, c’est juste un gros plus.

Un sans faute pour nous pour Überlube que nous conseillons bien évidemment. Merci à Vanyfraiz de nous avoir permis de le tester.

 

 

Je remercie Überlube grâce à qui ce test a pu être réalisé.

Vous pouvez trouver ces produits chez mes partenaires

espaceplaisir

Rue des plaisirs

Espace libido

Passage du désir

Retour à l'accueil