Françoise Colliot auteure d'une saga provençale érotique m'a fait l'honneur de me proposer de chroniquer ses écrits et m'a gentiment envoyé ses 3 livres dédicacés.

 

C'est avec plaisir que je vous donne mon ressenti sur ses récits.

 

Les Souvenirs de Tatie Monique.

1974: Cette année là Monique, jeune parisienne de 20 ans part en vacances dans le sud de la France chez sa Bonne-Maman.

Dans le train qui l'emmène au pays où chantent les cigales et qui sent bon la lavande, elle rencontre 2 jeunes hommes qui ne vont point l'effaroucher et éveiller en elle des désirs et plaisirs insoupçonnés.

Qui aurait pu penser que cette jeune fille fraîche comme une fleur, se donnerait si aisément la première fois à deux jeunes inconnus, qu'elle pensait ne jamais revoir, qu'elle serait même initiatrice de cette partie de baise avec une ferveur sans pareil.

Cette première expérience marquera le début d'une vie de débauche partage où elle va faire la connaissance de celui qui deviendra son mari, un homme qui prend du plaisir lorsque sa mie en a déjà bien profité.

C'est un récit sans pudeur que nous livre Françoise Colliot, les mélanges des corps amène au mélange des coeurs, une belle histoire d'amour en somme et d'expériences en aventures, Monique va découvrir qu'elle n'est pas la seule dans la famille à aimer l'amour à plusieurs....

Le cahier de Bonne-Maman.

1916: La Grande Guerre a débuté 2 ans auparavant embrigadant tous les hommes valides du pays pour combattre l'ennemi. Ceux qu'on appellera les "poilus" pour leurs conditions de vie dans les tranchées, selon la version populaire donnée au début de ce conflit mondial.

Rosalie à 15 ans, elle vit en Normandie et devient marraine de Guerre de Pierrot, jeune combattant provençal, avec qui elle correspondra pour lui apporter son soutien. En 1917, lors d'une permission de son filleul, elle n'hésite pas à faire l'impensable...fuguer pour le retrouver, à son retour elle est chasser de la maison familiale, elle écrit à Pierrot et quelques jours plus tard elle reçoit sa réponse lui disant d'aller en Provence dans son village et de l'y attendre.

C'est là qu'elle va rencontrer la Nathalie avec qui elle va se lier corps à coeur en attendant le retour de leurs bien-aimés...18 mois plus tard.

Leur idylle sera le début d'aventures sentimentales et sexuelles plus prometteuses les unes que les autres.

Elles deux, eux quatre, et plus encore avec «l'amicale des anciens combattants».

 

Comme dans le 1er opus, Françoise se lâche sur les détails très sexuelles, les parties de jambes en l'air à foison ne laisse pas la lectrice que je suis indifférente.

Ce que j'aime particulièrement ce sont les époques et le contexte historique de ces récits, surtout concernant «le cahier de Bonne-Maman» c'est tout sauf moderne, mais le sexe après tout existe depuis l'origine de l'humanité 😉

 

Merci Françoise pour tes écrits et nous nous retrouverons dans quelques temps pour la suite...

 

Après les noces, arrive le temps des

Chroniques matrimoniales.

Qui fera l'objet d'une autre chronique «Entre mes mains...»

Avec un bonus.

Retour à l'accueil