Les nouveaux romantiques
10 sept. 2016Le romantisme est un mouvement culturel apparu à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre et en Allemagne et se diffusant à toute l’Europe au cours du XIXe siècle, jusqu’aux années 1850. Il s’exprime dans la littérature, la peinture, la sculpture, la musique et la politique.
Il se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer ses états d'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique , cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé. Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique.
Ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique.
(Source Wikipédia)
Je sais d'où me vient ces envies spontanées d'écrire ou de peindre.Je suis donc une vraie romantique :-)
Mais mon sujet a pour thème les Nouveaux Romantiques, donc pas d'extrait venant des "Amours" de Voltaire ou des échanges entre Verlaine et Rimbaud,pour en avoir lu, c'est assez incompréhensible et pompeux.
Je vous propose du light, extra light même, le romantisme et l'amour "2.0 " ou les délires de quelques artistes de la toile, dans l'air du temps, souvent très délirant et tellement réel...on devine facilement si l'auteur est un homme...ou une femme ;-)