J'aime beaucoup tester des sextoys et vous dire ce que j'en pense, cependant  la sexualité et la sensualité ne s'arrêtent pas au plaisir sexuel.

Vous présenter des produits de bien-être,  juste pour le plaisir comme avec le Bain moussant Cherry Blossom de Sliquid, ou pour l'hygiène corporel et intime, me semble indispensable pour 2 raisons essentielles.

La première c'est que le bien-être en général est important, se sentir belle ou beau, pour soi déjà et aussi pour l'autre, être dans la séduction, avoir de la confiance en soi, est je pense très lié à la façon dont nous prenons soin de notre corps. Pas besoin d'être tirés à 4 épingles, maquillées comme une voiture volée et en tenue hyper sexy pour cela. Juste savoir prendre du temps pour se chouchouter que l'on soit une femme ou un homme.

La 2è raison, c'est qu'il existe un nombre incalculable de produits d'hygiène en tout genre et que la plupart ne sont pas des produits de qualités.

Et là on peut faire un lien entre les lubrifiants et les gels lavants intimes...il ne faut pas mettre n'importe quoi sur nos muqueuses. J'essaie de plus en plus de choisir de bons produits, mais il faut avouer que ce n'est pas toujours évident, certaines marques se démarquent et ça aide à faire des choix plus sains.

Je vous mets un lien sur la toxicité et sécurité dans le choix des lubrifiants issu du site NXPL (nouveauxplaisirs.fr). On retrouve souvent les mêmes produits non recommandés dans les lubrifiants et dans les produits d'hygiène.

Il y a un peu plus de 2 ans j'avais eu une très mauvaise expérience avec un lubrifiant et suite à cela, j'ai acheté un produit de qualité le Lubrifiant Yes OB Vanilla et j'en ai été très satisfaite. Je suis contente aujourd'hui de vous présenter un autre produit de cette marque que j'ai reçu de mon partenaire  Lovehoney la mousse lavante intime bio Cleanse Rose.

 

 

En pratique:

 

Se laver minette ou popol ce n'est pas très compliqué, mais il y encore beaucoup trop de gens qui ne prennent pas suffisamment soin de leur intimité, il est important d'en parler aux enfants dès leur plus jeune âge en leur expliquant comment ils doivent le faire seul et le rappeler aux ados, la crise d'adolescence provoque parfois un grand manque d'hygiène chez les jeunes, si si je vous assure. Et ne pas hésiter à en parler à votre moitié, si vous trouvez que c'est un peu "limite".

Une mauvaise hygiène intime peut apporter des désagréments, mauvaises odeurs, démangeaisons,  brûlures,  mycoses vaginales, macération.

Beurk hein?

Un lavage 2 fois par jour est recommandé, sans frotter, en évitant les gants de toilettes qui peuvent être des nids à bactérie, à  la main ça va très bien.

Pour les hommes, pensez à décalotter votre pénis, c'est souvent là le petit soucis chez certain, si vous n'y arriver pas, consulter un médecin.

Pour les femmes laver simplement votre vulve, si vos lèvres sont grandes n'hésitez pas à bien faire les cotés, en période de règles soyez encore plus vigilantes. Par contre ne lavez pas l'intérieur, c'est à dire le vagin car il est auto-nettoyant.

Un excès d'hygiène n'est pas bon non plus, car il peut détruire la flore vaginale.

Et surtout utiliser un produit adapté et là ça tombe bien dis donc la mousse lavante de Yes est parfaite ;-)

Humidifier un peu votre vulve ou pénis,  appuyez sur la tête doseuse et vous aurez la quantité nécessaire de mousse pour faire votre toilette intime, ensuite rincez.

 

Si vous rencontrez le moindre soucis intime, n'hésitez pas à consulter un médecin ou gynécologue.

 

 

 Spécificités:

La mousse lavante se présente sous forme de produit liquide dans une bouteille en plastique à bouchon doseur de 150ml, la quantité est suffisante pour faire plus de 200 lavages.
 

 

Ce produit à été élu parmi les meilleurs produits  aux Natural et Organic Awards Europe 2016 et il est le gagnant de The Janey Loves Platinium Awards 2020.

Il est entièrement d'origine naturel, bio et il convient au végétarien, mais il ne se mange pas hein ;-)

Contient des extraits d'aloe vera et de calendula, il existe sans parfum et parfumé à la rose (ici testé).

Sa formule maintient l'équilibre du pH et il est hypoallergénique.

 

En appuyant sur la tête doseuse le produit devient mousseux.

 

 

 

Mon avis final:

Cela fait presque 3 semaines que j'utilise ce produit quotidiennement et j'en suis entièrement satisfaite, son parfum de rose est très léger, la mousse est douce, c'est un vrai plaisir que de faire ma toilette intime avec.

C'est la première fois que j'essaie un produit lavant intime sous forme de mousse et c'est vraiment top. Contrairement à d'autres produits, même le Saugella que j'achète en pharmacie que j'affectionne tout particulièrement, le rinçage est grandement facilité, le produit est une mousse, mais il ne mousse pas comme un produit lavant classique.

J'ai la garantie avec la marque YES, d'utiliser un produit sain et adapté.

Ce produit destiné aux femmes est aussi utilisable par les hommes.

 

 

Je remercie mon partenaire Lovehoney, grâce à qui nous avons pu réaliser ce test.

 

-Si vous souhaitez l'offrir ou l'acquérir c'est par là--->Mousse lavante intime bio Cleanse Rose de YES

 

-Bénéficiez de 10% de remise sur tout le site avec le code HONEYX10

(Lien direct. Code promo cumulable avec les offres spéciales)

 

-Retrouvez ici toutes les offres spéciales du moment.

 

-Découvrez La présentation de Lovehoney et les tests réalisés grâce à eux.

 

 

 

 

Retour à l'accueil